SERIGNAN
Armelle Caron explore la mémoire des lieux entre poésie, couleurs et dessins dans une exposition sensible et immersive au MRAC, entre rêve et géographie.
Le MRAC de Sérignan présente une exposition d’Armelle Caron, artiste qui interroge la mémoire des lieux à travers une œuvre mêlant poésie visuelle, géographie et couleur.
Dans le cabinet d’arts graphiques du musée, elle imagine une installation immersive pensée comme un déploiement de son atelier, une hétérotopie où les lieux se superposent par leurs vides et leurs résonances.
L’exposition regroupe dessins, esquisses, objets, tapisseries, vidéos, ainsi que plusieurs interventions murales in situ, dans un univers onirique et fragmenté, à la manière d’un rêve qui relie les mondes en apparence séparés.
En parallèle, Armelle Caron a conçu CHROMOGRAM#1 ou Tangram des couleurs, une application web ludique et inédite, invitant le public à observer la collection ALLONS pour en explorer les nuances chromatiques et débloquer les pièces d’un tangram interactif.
Une exposition conçue en collaboration avec Clément Nouet, commissaire et responsable artistique du projet
Idiomas hablados : Francés
Del 01/01 al 31/12 los martes, miércoles, jueves y viernes de 10 a 18. Fines de semana de 13 a 18. Cerrado los lunes.