AGDE
.Pour lancer la saison, découvrez le rendez-vous de l’hiver au château Laurens : le festival Les Belles Ondes – L’Art nouveau en musique, les 23, 25 et 28 février, les 2,4,6 et 8 mars.
Avec Élisabeth Hölzle, comédienne
et L’Instant Donné :
• Mathieu Steffanus, clarinette
• Saori Furukawa, violon
• Caroline Cren, piano
• Maxime Echardour, cymbalum, percussion.
Juste avant la fin de la Première Guerre Mondiale en septembre 1918 à Lausanne, lorsqu’a lieu la création de L’Histoire du soldat – un texte de Charles-Ferdinand Ramuz sur une musique d’Igor Stravinsky – la situation laisse à penser que ce spectacle ambulant est promis à un avenir radieux : la Grande Guerre a épargné la Suisse et tout
se présente au mieux pour lancer sans délai une tournée dans les villages. Mais l’arrivée invisible de la grippe espagnole, qui touchera plus ou moins gravement les membres de la troupe les uns après les autres, mettra un terme à l’aventure.
Dans ce spectacle, le rocambolesque et l’absurde se rencontrent joyeusement, cheminant entre la musique originale de Stravinsky et celle écrite pour l’occasion par le compositeur Tomàs Bordalejo. Le spectacle se construit sous les yeux du spectateur, partageant avec lui les aventures de la création !
INFOS PRATIQUES
Concert uniquement, pas de déambulation ni de visite
Idiomas hablados : Francés
Miércoles, 4 de marzo de 2026 de 20:30 a 22.